Arrivé à Nice à l’intersaison en provenance du SAXV , l’ouvreur Gallois avait rapidement fait ses valises.
Dorian Jones (29ans, demi d’ouverture) n’était pas vraiment à son aise au club niçois, il a donc sauté sur l’opportunité de retrouver le chemin de la PRO D2.
L’US Carcassonne était en quête d’un joker médical pour palier l’absence de l’Irlandais Johnny McPhillips .
Le club de Nice a accepté de libérer Dorian Jones pour qu’il puisse rejoindre Carcassonne avec effet immédiat.
Régis Brandinelli, Président du Stade Niçois s’était exprimé sur le site officiel du club : « Nous avons fait le bilan ensemble sur son début de saison à nos côtés et avons partagé le fait qu’il n’était pas totalement épanoui, performant et intégré au groupe. Par ailleurs, nous avons un groupe étoffé avec des joueurs de grandes qualites à ce poste qui ne demandent qu’à avoir du temps de jeu. Dans ce contexte, nous avons donc décidé de mettre fin au contrat qui nous liait avec Dorian Jones avec effet immédiat pour qu’il puisse rejoindre Carcassonne qui l’a directement sollicité depuis quelques semaines. C’est un joueur avec de vraies valeurs sportives et humaines et nous lui souhaitons sincèrement une très bonne continuation et tous nos vœux de succès. »
Le numéro 10 gallois semble avoir trouvé son équilibre à l’US Carcassonne puisqu’il vient de prolonger son contrat pour deux saison supplémentaires soit jusqu’en 2024.
Dorian Jones s’est exprimé sur le site officiel de l’USC :
« Je suis très heureux de signer. Carcassonne m’a donné une chance alors que je jouais en Nationale, je me sens bien avec les coéquipiers, le staff, et j’adore la ville, alors la décision a été facile. »