Dans une interview accordée à nos confrères de ladepeche.fr, Rodrigo Capo Ortega nous raconte ses secrets de longévité ainsi que son rôle de capitaine. En voici le contenu:
« Qu’est-ce qui vous fait encore avancer après une carrière aussi bien remplie ?
C’est l’envie ! C’est le plaisir, sincèrement j’en prends beaucoup. En plus quand on se rend compte qu’on est plus près de la porte de sortie que de la porte d’entrée, on fait en sorte de passer les années restantes de la meilleure des façons, avec de la bonne humeur dans la vie et dans le sport.
Avez-vous été économisé à vos débuts ?
Non pas du tout ! J’ai toujours eu la chance de beaucoup jouer, j’ai été un privilégié. Après, il est vrai qu’en étant jeune, je ne m’entraînais pas avec autant de soin que maintenant. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, c’est bien de s’en rendre compte à un moment de sa carrière, c’est ce qui m’est arrivé.
Venons-en à l’actualité, pour Castres, c’est une longue intersaison qui s’achève ?
Oui longue mais très bien faite. On a super-bien travaillé. Cette longue période a été bien maîtrisée par le staff. On est bien physiquement et on a hâte de commencer le championnat.
Surtout face à un gros morceau du Top 14 ?
Oui, ça tombe bien que ce soit le Racing. C’est une très bonne équipe, très solide, on va voir vraiment où on en est. On va être très vite dans le sujet. On sait très bien que là-bas ça passera par le combat. Quand ça sera fait, on pourra mettre notre jeu en place.
Vous êtes-vous remis de ce match de préparation contre Sale où le CO a semblé être en dessous de ses possibilités ?
On a perdu cette partie à cause de fautes techniques et d’un manque de concentration, mais pas en regard de l’aspect physique. On a tout corrigé j’espère que ça va nous servir.
Avec peu de changements dans l’effectif, le capitaine connaît bien ses hommes, est-ce un avantage ?
Oui, c’est un avantage d’avoir le même groupe. Mais on n’oublie pas les nouveaux, ils se sont vite intégrés et ce sont de super-mecs. Ceci dit, avec un effectif et un staff stable, cela permet d’avancer plus vite.
Comme chaque année, avec Urios comme manager, le groupe se promet des choses sont-elles encore secrètes ?
Oui, oui, ce sont des choses qui doivent rester entre nous. Toutefois, il est logique de vouloir être dans les 6 premiers pour pouvoir jouer les phases finales. C’est l’objectif de toutes les équipes de Top 14. »