Rien ne va plus au BOPB! Après avoir intégrer le Conseil d’Administration du club basque le 5 février dernier suite au limogeage de Nicolas Brusque, le désormais ex-Président, Charles Gave, Jean-Jacques Netter et Jean-Baptiste Aldigé ont décidé de quitter le club, faute de n’avoir pu en prendre le contrôle.
Le 1er nommé a détaillé dans sa lettre de démission que « Jean-Jacques Netter, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave (son fils, NDLR) avaient présenté un projet dans lequel Louis-Vincent Gave s’engageait à combler le trou de cette année de 1,5 million d’euros et à ré-investir 1,5 million d’euros pour la saison prochaine« . Un ensemble de propositions qui ont été refusées par Benjamin Gufflet, le nouveau Président biarrot.
Le temps presse maintenant puisque l’ensemble des équipes professionnelles doivent présenter à la DNACG les comptes arrêtés au 31 mars 2018. Si la direction du BOPB n’est pas en mesure de renflouer les caisses à temps, le gendarme financier pourrait bien décider d’envoyer les résidents du stade Aguilera en Fédérale 1 la saison prochaine…