Tout juste relégués en ProD2, le CA Brive s’est offert les services de Bruce Reihana, ancien arrière des All Blacks, qui aura la tâche de diriger l’attaque briviste.
Retraité en 2014, le natif de Thames a ensuite évolué en Top14 au sein de l’UBB en tant que chargé du suivi physique et mental des joueurs, avant de rejoindre les Bristol Bears en 2017 cette fois-ci en tant qu’entraineur responsable des techniques individuelles. Enfin, Bruce Reihana est revenu en Top14, intégrant l’effectif du MHR, où il sera sacré champion de France en 2021 mais également meilleur staff de la saison 2021/2022.
De par cette carrière couronnée de succès, le CA Brive s’offre les services d’un entraineur d’expérience, possédant une vision de jeu unique mais néanmoins indispensable aux sudistes.
Une arrivée saluée notamment par Patrice Collazo, manager du CA Brive : « Je connais Bruce depuis son passage en Angleterre et je suis son parcours depuis très longtemps, notamment lorsqu’il était dans le staff de Bristol. On avait d’ailleurs failli travailler ensemble à La Rochelle. Je suis très heureux de pouvoir collaborer avec lui à Brive. Il va nous apporter une approche et une vision différentes. »
Théo Alleaume