Site icon Rugby Transferts

Brive : Un joker en première ligne

Ribes2
Ribes2
Crédit photo:

D.R.

Confrontés à de nombreuses blessures en première ligne, les dirigeants brivistes ont enfin décidé de faire appel à un joker médical.

Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le talonneur Guillaume Ribes (photo) sera éloigné des terrains pour une période allant de 4 à 6 mois. Le staff corrézien pourrait donc « profiter » de cette longue absence pour recruter un joker au poste de pilier gauche, qui connait des soucis depuis le début de saison.

Avec Davit Khinchagishvili et Vasil Kakovin en Nouvelle-Zélande pour disputer la Coupe du Monde avec la Géorgie, le CABCL commençait la saison avec seulement deux piliers gauches : Pablo Henn et le jeune Victor Laval. Problème, le Puma s’est donné une entorse de la cheville à Perpignan et sera absent un mois, tandis que le jeune Laval s’est luxé l’épaule gauche contre Lyon.

Pat Barnard, droitier obligé de dépanner à gauche, ne donnant pas entièrement satisfaction, les dirigeants pourraient accélérer le processus de recrutement cette semaine. Un temps évoqué, l’ancien de la maison briviste Pierre Capdevielle ne devrait pas venir, faute d’accord financier.

Quitter la version mobile