Une belle victoire à domicile pour Brive, un succès bonifié précieux dans sa quête du maintien, ce samedi contre Castres (28-12).
Brive se sera donné un peu d’air ce samedi et c’est un soulagement , le journal la dépeche relayait hier la réaction du centre Briviste Guillaume Galletier :
« Prendre quatre points, on aurait signé tout de suite, alors cinq, c’est franchement une bonne chose. Les gros ont fait un énorme travail sur ballons portés pour récupérer de bonnes touches et finir dans l’en-but. Ce point de bonus fait vraiment du bien vu celui pris par Perpignan à Pau ».
Le manager Jeremy Davidson confiait quant à lui :
« Les Castrais sont restés au contact une bonne partie du match. Les joueurs n’ont rien lâché malgré la pression. Ils ont même réussi à décrocher ce bonus offensif à la fin. Ça montre l’état d’esprit de cette équipe ! »
Une défaite que le manager Pierre-Henry Broncan garde en travers de la gorge :
« On a fait un mauvais match. On passe à côté. Beaucoup de fautes de main, de mauvais lancements. C’est même pas qu’on a été dominé, c’est qu’on a été mauvais, notamment sur la touche. On a été bordélique. À nous de nous remettre au travail lundi avant le gros match qui nous attend face à Toulouse. Il reste cinq matches, on a toujours notre destin en main. Il faut qu’on élève notre niveau d’exigence pour aller nous qualifier »