Brive officialise une nouvelle arrivée

illustration Brive ballon 3
Posté par redac le 6 mai 2014
illustration Brive ballon 3
Crédit photo:

D.R.

Après le deuxième-ligne Russlan Boukerou (Auch) et le troisième-ligne Poutasi Luafutu (Bordeaux-Bègles), Brive vient d’enregistrer une troisième signature pour la saison prochaine.

Il s’agit du demi-de-mêlée ou ouvreur Nicolas Bézy, qui a paraphé ce matin un contrat portant sur une année, plus une en option, comme le rapporte La Montagne.

Âgé de 25 ans, l’ancien Toulousain et Parisien, qui sort d’une saison où il a peu joué à Grenoble, explique dans les colonnes du quotidien régional pourquoi il a choisi le CABCL : « Mes premiers contacts avec le club sont très récents. Ils datent d’une dizaine de jours. Avant cela, j’avais eu des contacts avec un autre club de Top 14 (Oyonnax, NDLR), mais j’ai décliné leur offre car après deux années loin de ma famille, je voulais me rapprocher de Toulouse. Et puis, je n’étais pas plus emballé que ça sportivement. Avant la proposition du CAB, je regardais davantage si mon profil pouvait intéresser des clubs de Pro D2 autour de Toulouse avec l’idée de regagner du temps de jeu. C’est à ce moment-là que j’ai eu Nicolas (Godignon) au téléphone et son discours m’a plu. L’image que donne l’équipe de l’extérieur me séduit. Cette année, bien que promu, elle n’a pas fermé le jeu. Brive propose beaucoup de jeu  la main. C’est plutôt mon style de rugby. Cette saison, je ne me suis pas trop retrouvé dans le jeu de Grenoble. J’ai fait le pari du CAB pour retrouver davantage de plaisir sur le terrain. »

LA FICHE DE NICOLAS BEZY