Brive mise sur Erwan Dridi pour dynamiser son attaque en Pro D2

Erwan DRIDI
Posté par Bruno Ibanez le 14 mars 2024

Dans le paysage du rugby français, les mouvements de joueurs sont une composante majeure des intersaisons. Et il semblerait que le CA Brive ait frappé un grand coup en attirant dans ses filets Erwan Dridi, le dynamique ailier de Grenoble, qui vient ajouter ses compétences à l’équipe corrézienne pour les deux prochaines saisons.

C’est une officialisation qui ne surprendra pas les observateurs attentifs du marché des transferts, mais qui marque tout de même un pas décisif pour le club en vue de la prochaine campagne de Pro D2.

Un parcours diversifié augurant d’une belle progression

Formé à Toulon, Dridi compte déjà à son actif 17 matchs professionnels avec le club varois. Prêté ensuite à Vannes, il a par la suite rallié Grenoble, où il termine actuellement sa deuxième saison. Polyvalent, capable de jouer aussi bien à l’arrière qu’au centre, c’est à l’aile qu’il excelle. Il s’apprête maintenant à écrire un nouveau chapitre de sa jeune carrière avec Brive.

Des qualités en phase avec les ambitions de Brive

Pierre-Henry Broncan, le manager du CAB, ne tarit pas d’éloges envers sa nouvelle recrue :

« Erwan est habile techniquement, combiné à sa vitesse il apporte beaucoup de dynamisme dans l’animation offensive. »

Pierre-Henry Broncan

La flexibilité d’Erwan Dridi est également un atout majeur, lui permettant de s’adapter aux différentes configurations et au style de jeu souhaité par le club pour l’avenir. Ce transfert fait suite à l’arrivée de joueurs tels que Courtney Lawes, Henzo Kiteau et Hugo Verdu, dessinant un recrutement à la fois ambitieux et ciblé pour les Noir et Blanc.

Un renouveau entamé par Brive

Ces signatures, et particulièrement celle d’Erwan Dridi, sont la preuve manifeste que Brive se positionne clairement comme un agitateur sur le marché. L’intention est limpide : dynamiser le jeu et emmener l’équipe vers de nouveaux horizons. Avec ces mouvements, le CA Brive entend bien changer la donne et s’afficher comme un concurrent sérieux pour les saisons à venir.

En bref, il est indéniable que le club corrézien a le vent en poupe avec cette série de recrutements pertinents. La signature d’Erwan Dridi pourrait bien être l’une de ces décisions qui, avec le recul, s’avèreront décisives. Il ne reste plus qu’à attendre l’intégration du joueur au sein de son nouveau club et de voir comment cette équipe remodelée prendra forme sur le terrain de jeu.

 

Sources:

Le Dauphine: https://c.ledauphine.com/sport/2024/03/13/fcg-erwan-dridi-a-brive-c-est-officiel

Quinzemondial: https://www.quinzemondial.com/pro-d2/brive–un-attaquant-de-pro-d2-a-son-tour-officialise-parmi-les-recrues-797290

Rugbyrama: https://www.rugbyrama.fr/2024/03/13/transferts-pro-d2-brive-officialise-larrivee-de-lailier-erwan-dridi-grenoble-11823778.php

 

Photo: Romain Biard/Icon Sport