Dans une interview accordée à nos confrères du Midi Olympique, le centre du CA Brive Arnaud Mignardi (33 ans) revient sur sa mise à pied et la pression mise par ses dirigeants pour lui faire quitter le club.
A l’origine, le désaccord entre les deux parties est basé sur l’activation automatique de l’année de contrat optionnelle du joueur au 31 décembre dernier alors que celui-ci était blessé.
Ne pouvant rien faire, le club a demandé au joueur de mettre un terme à sa carrière, ce qu’il a refusé.
Puis les dirigeants ont alors tenté de raccourcir l’arrêt de travail de Mignardi en avançant son passage devant la médecine du travail le 28 décembre afin de pouvoir bloquer le déclenchement de la clause. En vain.
Cherchant un moyen de licencier le joueur, le CA Brive a alors tenté de se servir d’un accrochage entre le joueur et un partenaire en loge lors de la réception du Racing 92 pour justifier une mise à pied pour faute grave.
Aujourd’hui la mise à pied a été levée et Arnaud Mignardi retrouve le chemin de l’entraînement. Mais ses dirigeants lui ont clairement fait comprendre qu’il ne porterait plus le maillot du CA Brive : « les dirigeants me mettent la pression pour que je lâche. On est à la limite du harcèlement. Ils avaient pourtant l’occasion de dénoncer cette année de contrat depuis deux ans. Ils ne l’ont pas fait quand nous étions en ProD2, ni au mois d’octobre quand j’ai repris l’entraînement« .