Brive : Le bilan des recrues au 1/4 de la saison

belie 3 1
Posté par redac le 17 septembre 2010
belie 3 1
Crédit photo:

D.R.

Le CAB fait parti des équipes surprises de ce début de saison, au même titre que Montpellier et Bayonne. Avec un recrutement en apparence discret, Brive a réussi quelques bons coups.

Matthieu Bélie : Le joueur idoine qui manquait au club corrézien à la charnière. Ces prestations ont pour l’instant été plus qu’encourageantes. Plutôt utilisé à la mêlée, il s’est permis de griller les trois-quarts bayonnais à la course pour inscrire son premier essai avec le CAB. Déjà une pièce essentielle du dispositif d’Ugo Mola. 4 étoiles.

Julien Ledévédec : La venue du deuxième ou troisième ligne toulousain était un vrai pari. S’il n’est pas un titulaire inamovible, il a déjà obtenu du temps de jeu et a fait le métier. 2 étoiles.

Pablo Cardinali : Le pilier argentin s’est très vite fondu dans le moule et la mêlée briviste, réputée dans l’Hexagone. Mieux, il est le droitier avec le plus gros temps de jeu pour le moment. Une bonne affaire. 4 étoiles.

Julien Caminati : Une entrée décisive contre le Stade Français et voilà ce joueur issu de Fédérale 1 propulsé dans la catégorie des bons coups, après des premières prestations mitigées du fait de son adaptation au haut-niveau. Possédant les deux pieds et une allonge considérable, solide au contact, il étonne déjà son monde. 3 étoiles.

Benoît Cabello : Une petite déception pour l’heure. A la sortie d’un titre de champion de France, le Clermontois, prêté un an en Corrèze, est venu pour gagner du temps de jeu. Mais il ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable. 2 étoiles.

Régis Lespinas : L’ancien Montalbanais, revenu dans son club formateur, n’est pas verni jusqu’à présent. Une succession de blessures l’ont empêché de prendre du rythme et il n’a quasiment pas joué sous le maillot corrézien (15 minutes). A revoir. 1 étoile.

Agustin Figuerola : Arrivé en tant que joker médical de Jean-Baptiste Péjoine il y a trois semaines, l’Argentin n’a pas encore eu sa chance. Impossible donc de le juger.