D.R.
Comme d’habitude, Toulon a été très actif sur le marché des transferts avec de nombreuses recrues (11) et quelques gros coups comme les arrivées de Hayman ou Scakey.
Mais le RCT va également miser sur les jeunes du cru. Le président Mourad Boudjellal et le manager Philippe Saint-André ont fait le point sur le site du club.
Boudjellal : « Notre recrutement a été ciblé afin d’améliorer certains secteurs perfectibles la saison dernière. Ainsi, nous avons souhaité amener de la puissance dans le cinq de devant et de la vitesse sur nos ailes. D’autre part, nous souhaitons vraiment nous appuyer sur la qualité des jeunes toulonnais. Nous avons d’excellents jeunes joueurs que nous souhaitons voir évoluer au plus haut niveau. C’est pourquoi, nous avons décidé avec Philippe de les intégrer dans le groupe qui partira en stage afin qu’ils se sentent concernés par l’aventure 2010-2011 ».
L’avis de Philippe Saint-André : « Le recrutement a été cohérent et nous pensons avoir une équipe homogène. Au départ, nous avions prévu un recrutement plus limité, mais les départs de certains joueurs comme Sonny Bill Williams, Ross Skeate, ou Luke Rooney nous ont contraint à un recrutement plus massif. Nous sommes également satisfaits d’intégrer plusieurs jeunes joueurs qui vont venir avec nous en stage et qui seront, à chaque poste, nos troisièmes ou quatrièmes choix ».