Site icon Rugby Transferts

Boudjellal-Laporte : la guerre est déclarée

ballonC08 119
ballonC08 119
Crédit photo:

D.R

Par voix de presse interposée, Mourad Boudjellal et Bernard Laporte se rendent coup pour coup au sujet de l’affaire Bastareaud.

Tout a commencé mardi midi quand lors d’une conférence de presse, Bernard Laporte a annoncé que Mathieu Bastareaud restait au Stade Français la saison prochaine. « Je lui ai dit des choses désagréable sur Toulon qui l’ont convaincues. » Quelques heures plus tard, Mourad Boudjellal organisait lui aussi une conférence de presse pour annoncer notamment le retour de Luke Rooney à Toulon. Mais le président du RCT n’a pas manqué de réagir aux propos de Bernard Laporte : « Bernard Laporte doit savoir que dans le monde réel, on n’a que des obligations quand on signe un joueur. Je suis content de l’énergie qu’il déploie dans ce dossier, j’aurais aimé qu’il mette la même quand il était au gouvernement au moment de défendre le DIC (droit à l’image collective pour les sportifs, ndlr). Si psychologiquement on va à la guerre avec lui, on pourrait ne pas être loin de l’enfance maltraitée au Stade Français. » 

Dans la soirée, Bernard Laporte, invité du « grand forum » sur Infosport, a répondu aux déclarations de Mourad Boudjellal :  » Que les choses soient claires, j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a fait pour le club de Toulon et ce qu’il a fait pour le rugby. Ca a été l’un de mes invités à mon émission sur RMC donc je ne dirai pas du mal. J’ai eu des présidents qui m’ont appris des valeurs et des vertus que ce soit Max Guazzini, Bernard Lapasset, je préfère transmettre ça plutôt que des propos haineux, agressifs. Je crois qu’un dirigeant de club, il doit transmettre autre chose. Il y a assez de haine et d’agressivité dans notre société. Le Rugby c’est autre chose et moi je veux transmettre autre chose. Encore une fois, j’ai beaucoup de respect pour lui mais quand il déclare ça, et bien il déclare faux alors des fois il faut se taire. »

Quitter la version mobile