Comme chaque année, Rugby-Transferts passe au peigne fin le recrutement de chaque club du Top 14. Aujourd’hui, gros plan sur le recrutement de Bordeaux.
Qualifié sur le fil en European Champions Cup, après sa victoire au mois de juin face à Gloucester, l’UBB affirme ses ambitions pour la saison à venir en championnat mais aussi sur la scène européenne. Le marché des transferts a été plus ou mois agité en Gironde, mais pour l’UBB l’essentiel était de garder son ossature, chose que le club a réussi à faire. Malgré tout, l’UBB s’est considérablement renforcé en recrutant des pointures pour bonifier le groupe déjà en place. Le staff est allé faire son marché dans l’hémisphère sud avec les arrivées du centre Ashley-Cooper et du pilier Kepu en provenace des Waratahs, du troisième ligne des Auckland Blues Luke Braid, du pilier Steven Kitshoff (Stormers), de l’arrière Beyers (Blue Bulls), du troisième ligne des Blues Saili. Autre grand nom, celui de l’international français Loann Goujon qui quitte La Rochelle pour s’offrir un nouveau défi. Le club est allé piocher en Pro D2 également avec des joueurs prometteurs comme le trois-quarts centre Dubié (Stade Montois) et l’arrière Ducuing (Perpignan).
L’arrivée d’Emile Ntamack est l’atout supplémentaire. L’ancien arrière de Toulouse et de l’équipe de France pose ses valises en Gironde avec de l’expérience et du vécu en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur adjoint des Bleus. Il sera en charge des arrières. Il remplace Vincent Etchetto parti du côté de Bayonne.
Un recrutement très sudiste pour apporter une autre dimension au club et des jeunes recrues prometteuses, l’UBB devrait une fois viser les phases finales en Top 14.