Frédéric Guin
Après les signatures de Julien Ledevedec (Brive) et Lionel Beauxis (Toulouse), Bordeaux-Bègles souhaite désormais s’attacher les services d’un pilier droit pour la saison prochaine.
Dans une interview confiée à Rugbyrama, Raphaël Ibanez considère même ce dossier comme prioritaire : « On étudie toutes les options. Les postes de piliers droits sont sujet à beaucoup de discussions, d’acharnement de la part de tous les présidents de clubs qui veulent le joyau à ce poste et ça devient de plus en plus rare. C’est une vraie priorité pour le club dans la mesure où Silviu Florea (36 ans) pourrait arrêter sa carrière. »
Le manager Girondin explique ensuite qu’il ne prendra sans doute pas un joueur venant de l’hémisphère Sud : « Il y a un risque à recruter un pilier droit venant de l’hémisphère sud car on sait que là-bas, les options de jeu et l’intérêt que l’on porte à la mêlée fermée sont un peu différent. Je ne dis pas que c’est complétement oublié mais ce n’est pas l’état d’esprit, les championnats européens sont quand même beaucoup plus rudes dans ce secteur-là. Si on doit se tourner sur une recrue à ce poste-là, il faut plutôt regarder dans le circuit européen. »