Suite à cette nouvelle défaite face à Toulon, Jean-Baptiste Aldigé ne se fait plus d’illusions sur le maintien du club en TOP 14. Lucide quant à la suite le président est cependant resté très positif.
A la question de savoir si « Le Biarritz Olympique a un pied et demi en Pro D2 » posée par France Bleu , le président a répondu en toute franchise :
» On n’a pas un pied et demi en Pro D2, mais deux. Il faut arriver à dire les choses, franchement, parce que continuer à se dire tant qu’il y a des matches, il y a une lueur d’espoir, c’est se raconter des blagues et c’est la meilleure façon de encore plus fatiguer les esprits et les têtes.
Il y a un rêve qui s’efface ce soir, c’est un jour malheureux. Tout d’abord pour les joueurs, pour le club dans son ensemble et pour les supporteurs et les gens qui, encore une fois, ont mis une magnifique ambiance à Aguiléra. (..) Ce qui est prépondérant maintenant, ce sont les deux mois qu’il nous reste. C’est la fin d’un cycle, de ce qui nous a amené ce soir. Mais il y a eu des jours heureux comme la montée l’année dernière.
Les deux mois qui restent, on va essayer de les vivre à fond. Chaque semaine sera un challenge pour profiter des matchs qui nous restent à ce niveau-là. Pour rebondir, reconstruire la suite et redémarrer en dessous.
J’ai envie de voir Biarritz en Pro D2, en haut du classement. J’ai envie de voir ce que ça donne avec ce nouveau public de jeunes qui nous a rejoint depuis depuis juin. Il y a un engouement à entretenir et à travailler malgré la défaite.
Mais on va continuer à se battre comme ça. On continuera à avoir plein d’aventures et de bons moments.
Pas de fatalisme ici , le président annonce la fin d’un cycle mais envisage assez sereinement le suivant .