Blessure de Jonny Hill : coup d’arrêt pour le colosse anglais, quel avenir au Top 14 ?

Jonny Hill
Posté par K. D. le 25 janvier 2024

Le monde du rugby est en émoi : Jonny Hill, deuxième ligne emblématique du Sale Sharks et pilier du XV de la Rose, a vu ses projets de transfert au Top 14 brutalement compromis. Victime d’une rupture du tendon rotulien, la question brûle toutes les lèvres : cette grave blessure signe-t-elle la fin anticipée des négociations avec le LOU Rugby ?

Depuis plusieurs semaines, le LOU Rugby, en quête d’un deuxième ligne d’expérience pour succéder à Romain Taofifenua, avait jeté son dévolu sur le puissant joueur anglais. Jonny Hill, déjà en pourparlers avec le club rhodanien, semblait sur le point de rejoindre la meute lyonnaise, mais le destin en a décidé autrement. Suite à sa blessure contre La Rochelle, le joueur de 29 ans ne pourra plus fouler les pelouses cette saison.

La mauvaise nouvelle a été confirmée par Alex Sanderson, le directeur du rugby des Sharks :

« Les nouvelles ne sont pas bonnes […] Il en a pour cinq mois. Nous ne le reverrons pas de l’année. »

Alex Sanderson

Un coup dur pour le joueur, mais qu’en est-il pour le LOU ? Cet arrêt forcé refroidit-il les ardeurs du club lyonnais ?

Le transfert en balance : Lyon doit-il prendre le risque ?

Gravement blessé en plein essor, Jonny Hill voit désormais son avenir en Top 14 s’assombrir. Pour Lyon, il s’agit d’une délicate balance entre l’envie de s’attacher les services d’un talent indéniable et la prudence face à un rétablissement incertain. Selon Le Progrès et nos partenaires de l’info, les discussions se poursuivent mais avec une vigilance accrue quant à l’évolution de la convalescence du joueur à la carrure impressionnante.

Une page se tourne-t-elle pour l’ancien espoir du transfert ou assisterons-nous à une résurrection des négociations ? C’est une équation complexe pour le LOU, désireux de renforcer son pack avec un joueur à la hauteur des ambitions du club.

Les options alternatives pour le LOU

Le rugby ne tolère pas l’immobilisme, et le LOU, conscient de cette maxime, scrute déjà l’horizon à la recherche de nouveaux talents. Bien que Johnny Hill soit écarté temporairement, le LOU ne met pas tous ses œufs dans le même panier et a toujours un œil sur le jeune Rusi Tuima selon l’Équipe. Le club reste donc en alerte sur le marché des transferts, prêt à pivoter stratégiquement pour pallier tout contretemps. Quelle direction prendra le club lyonnais, et quel deuxième ligne viendra finalement renforcer les rangs de la prestigieuse formation du Top 14 ?

L’affaire Jonny Hill est loin d’être close, et le LOU, aux aguets, devra manœuvrer adroitement dans les méandres du marché des transferts pour s’assurer une saison à venir compétitive et prometteuse.

 

Photo: Icon sport