Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les tops Toulouse

servat 2 0
servat 2 0
Crédit photo:

D.R.

Yannick Jauzion : Certains pensaient que Yannick Jauzion était fini et qu’il ne retrouverait jamais son meilleur niveau. Après une saison délicate, le centre de l’équipe de France (31 ans, 68 sélections) a mis tout le monde d’accord. Le Toulousain est redevenu l’un des meilleurs au monde. Dès qu’il prend le ballon, grâce à son physique, il avance et fait jouer ses partenaires en réussissant toujours à passer les bras pour jouer après contact. Avec Fritz, il a reformé une paire magique.

Patricio Albacete : Le soldat de l’ombre. Patricio Albacete n’est généralement pas celui qui est mis en lumière après une rencontre. Et pourtant, c’est peut-être lui qui abat le plus de travail. Le deuxième-ligne argentin (29 ans, 35 sélections) est un besogneux. Véritable guerrier, il se donne corps et âme pour le bien de son équipe. Intraitable dans les rucks, Patricio Albacete est également très mobile. Pièce maitresse de Guy Novès, ce n’est pas un hasard s’il a débuté les neuf matches qui ont mené le Stade Toulousain au titre de champion d’Europe.

William Servat : Pas de doute possible. William Servat est de retour au plus haut niveau. Le talonneur (32 ans, 30 sélections) a réalisé une saison monstrueuse aussi bien en équipe de France qu’à Toulouse. Véritable « papa » du pack, il est le premier à faire avancer son équipe. Toujours au coeur du combat, le toulousain est un vrai leader. Au niveau du lancer en touche, son adresse et sa régularité a également permis à Toulouse d’être en condition idéales pour envoyer du jeu.

Quitter la version mobile