Bilan : Les tops Racing-Métro

chabal a 0
Posté par redac le 17 juin 2010
chabal a 0
Crédit photo:

D.R.

Sébastien Chabal : Il y avait de nombreux septiques sur son retour en France. Sébastien Chabal les à fait taire. Le troisième-ligne centre du Racing-Métro a réalisé une saison de très haut niveau (22 matches, 19 titularisations. De part son expérience (32 ans, 55 sélections), il a beaucoup apporté au Racing en étant un leader aussi sur qu’en dehors du terrain. Sans oublier ses charges dévastatrices qui ont enflammé le stade Yves-du-Manoir. Il est l’un des principaux artisans de la belle saison des Ciel et Blanc.

Fraçois Steyn : Quel joueur ! Il n’a pas fallu beaucoup de temps à François Steyn pour s’adapter. Malgré son jeune âge, le champion du monde sud-africain (23 ans, 37 sélections) a prouvé qu’il était déjà un joueur hors norme. Que ce soit à l’arrière, au centre ou à l’ouverture, avec sa force de pénétration (1,91m, 100kg), il a été un point d’ancrage qui a permis à son équipe d’avancer et de trouver des brèches dans les défenses adverses. Sans oublier son coup de pied de mammouth, pour dégager son équipe, buteur ou inscrire des drops d’anthologie, comme en match de barrage.

Clément Baïocco : Cette saison, Clément Baïocco a pris une nouvelle dimension sous les couleurs du Racing-Métro. Arrivée sur la pointe des pieds de Montpellier, où il avait peiné à retrouver son niveau suite à une grave opération du genou, le pilier est devenu un des éléments essentiels de Pierre Berbizier (21 matches, 14 sélections). Une blessure l’a empêché de faire le match de barrage. Mais cerise sur le gâteau, il a été convoqué cette hiver pour le Tournoi des six nations, même s’il n’a pas joué. A 30 ans, c’est une véritable révélation.