Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les tops de Toulon

williams 12
williams 12
Crédit photo:

D.R.

Van Niekerk : Encore une fois, Joe Van Niekerk a mené son équipe comme un vrai leader. Le capitaine du RCT a confirmé son retour a son meilleur niveau. Il a d’ailleurs été rappelé avec les Springboks. Infatigable, le troisième-ligne sud-africain (30 ans, 52 sélections) est l’une des pièces maitresse de l’équipe de Philippe Saint-André. Des charges de titans, des chevauchés fantastiques, c’est un exemple de générosité sur comme en dehors du terrain. A n’en pas douté l’âme de cette équipe varoise.

Jonny Wilkinson : C’est l’année de la renaissance pour Jonny Wilkinson. Le pari tenté par Mourad Boudjellal est une réussite. Alors qu’il avait très peu joué lors des quatre dernières saisons, l’ouvreur anglais (31 ans, 72 sélections) a réalisé une saisons complète (24 matches, 22 titularisations). Le buteur n’a aussi pas perdu son adresse avec plus de 300 points au compteur cette année. Il est pas étranger au très bon parcours du club varois cette saison. Un vrai leader de jeu.

Sonny Bill Williams : Ce joueur est énorme! Sonny Bill Williams a prouvé cette année qu’il était un joueur hors norme. Encore contrarié par une blessure en début de saison, le centre néo-zélandais a mis tout le monde d’accord à son retour. Sa puissance, ses appuis, sa gestuelle ont créé du grabuge dans toutes les défenses du Top 14. Et lors des gros matches, il a prouvé qu’il était au rendez-vous. Son talent n’a pas échappé à son pays natal qu’il retrouvera l’an prochain pour porter le maillot des All Blacks. Une énorme perte pour Toulon.

Quitter la version mobile