Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les tops de Bourgoin

labrit 2 a 0
labrit 2 a 0
Crédit photo:

D.R.

Sylvain Nicolas : Le truc fabuleux avec Bourgoin, c’est que lorsqu’on croit que le club a été vidé, préssuré, dépouillé de ses plus grands talents, il y en a systématiquement de nouveaux qui sortent de Pierre-Rajon, terreau vraiment très fertile. Cette saison, la grosse révélation fut Sylvain Nicolas. Il aurait pu suivre son homonyme Matthieu du côté de Castres, mais il ne doit pas regretter son choix d’être resté une saison de plus dans l’Isère. Cette saison, le flanker a littéralement explosé. Son abbatage physique, dans les rucks, en défense, a fait merveille. A tel point que Clermont et Toulouse se le sont arrachés. Il ira finalement au Stade. Encore une perle perdue pour le CSBJ.

Jean-Philippe Genevois : S’il est un poste en France ou l’on ne manque pas de talents, c’est bien celui de talonneur. A l’heure ou Servat ou Szarsewski brillent sur la scène internationale, que Kayser va se relancer du côté de Castres, Jean-Philippe Genevois a pointé très sérieusement le bout de son nez. Solide en mêlée, rude dans le jeu, le talon berjallien a marqué les esprits, surtout ceux de Philippe Saint-André et Mourad Boudjellal. Il fut l’une des premières recrues du RCT.

Yann Labrit : Le coup de coeur de Rugby Transferts. Déjà étonnant la saison dernière, le troisième ligne centre (ou aile) berjallien est un vrai joueur de rugby. Puissant, il dispose d’une palette technique impressionnante et a joué des rôles décisifs dans les précieuses victoires de son équipe cette saison. A 30 ans, ce joueur sorti de l’anonymat d’Oyonnax par Eric Catinot fait désormais figure des leaders du CSBJ. Pour le plaisir de nos yeux.

Quitter la version mobile