Bilan : Les tops de Bayonne

ballonC09 11
Posté par redac le 15 juin 2010
ballonC09 11
Crédit photo:

D.R.

Sam Gerber : Régularité. Le principal atout de l’ailier sud-africain, qui, pour la deuxième année, consécutive, est le meilleur marqueur d’essais de l’Aviron. Arrivé il y a 3 ans sur les bords de la Nive, il est une des pièces maîtresses de l’effectif basque, véritable pierre angulaire des lignes arrières. Les différents techniciens passés depuis trois ans à l’Aviron lui font une confiance quasi-aveugle. Capable d’évoluer au centre et à l’aile sans difficulté d’adaptation, Gerber n’est pas loin d’être le roi de Jean-Dauger.

Jean-Baptiste Peyras : Que ferait l’Aviron sans Peyras ? Plus gros temps de jeu cette saison côté basque, l’arrière passé par Pau et Castres boucle sa troisième saison en ciel-et-blanc avec six essais au compteur. A 26 ans, Peyras a, de plus, acquis la maturité nécessaire à son poste pour en faire un véritable joueur de métier.

Benjamin Fall : Evidemment, on ne pouvait pas oublier celui à qui tout le monde prédit une grande carrière. L’ailier bayonnais a littéralement explosé cette saison et a sorti quelques très gros matchs, dont notamment la réception du Stade Français à Anoeta, avec deux essais magnifiques. Appelé pour la première fois en sélection, Fall aura également défrayé la chronique en matière de transferts. Pour s’attacher ses services la saison prochaine, le président du Racing, Jacky Lorenzetti, a dû débourser la coquette somme de 506.000 euros. Du jamais vu en France jusqu’alors.