Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les tops d’Agen

Logo SUA
Logo SUA
Crédit photo:

D.R.

Jean Monribot : Le troisième ligne blond a la fougue de ses 22 ans et la maturité d’un vrai leader. Le coktail parfait pour ce produit de la formation agenaise, qui a été l’un des Lot-et-Garonnais les plus réguliers cette saison. Avec 29 matchs, 1961 minutes passées sur le terrain (troisième plus gros temps de jeu derrière Badenhorst et Pelesasa) et cinq essais au compteur, il a été une des pierres angulaires de l’équipe, et a notamment reçu plusieurs sollicitations du Top 14. Fort heureusement pour le SUA, l’accession à l’échelon supérieur a permis de conserver ce grand potentiel à Armandie.

Yohann Huget : Formé au Stade Toulousain, Yohann Huget a été, comme lors de l’exercice précédent, un des fers de lance de l’attaque agenaise. Auteur de seulement deux essais, sa capacité à créer le danger et sa vitesse ont joué un rôle certain dans la montée. Malheureusement pour le SUA, le talentueux jeune joueur (23 ans) a décidé de rejoindre les rangs de l’Aviron Bayonnais. A Jean-Dauger, on n’attend pas moins de lui qu’il remplace Benjamin Fall dans les coeurs. C’est tout dire …

Rupeni Caucaunibuca : On pourra critiquer tant qu’on veut « Caucau ». Dire qu’il est gras, pas sérieux et instable. Mais il suffit simplement de voir une de ses courses déroutantes pour comprendre qu’il est un joueur exceptionnel. Le vrai match winner agenais, capable de planter un essai à tout moment. Repositionné au centre, il s’en est tout de même offert treize essais cette saison en dix-neuf matchs. Contacté par plusieurs franchises australiennes et poussé par son sélectionneur, Sam Domoni, à se rapprocher des Fidji, Caucau va-t-il s’offrir une nouvelle pirouette et quitter Armandie alors qu’il a encore une année de contrat ? Ce serait un vrai cataclysme pour Agen.

Quitter la version mobile