D.R.
Maxime Mermoz : Après une première saison éblouissante sous le maillot de Perpignan, Maxime Mermoz n’a pas confirmé son énorme potentiel cette année. Diminué par une blessure à l’épaule en cours de saison, le centre international n’a jamais réussi à retrouver son niveau. Du coup, il a été moins décisif avec l’Usap et n’a inscrit que 3 essais cette saison contre 7 la saison dernière pour un temps de jeu identique. Un petit coup de mou qui espérons-le est passager.
Samueli Naulu : Vous aviez oublié son nom. Normal. On aurait presque oublié que Samueli Naulu est un joueur de Perpignan. Après une deux années de très haut niveau sous le maillot de l’Usap, l’ailier fidjien n’a plus joué depuis trois saisons. Touché au genou en 2007, il a rechuté dès son retour sur le pré et n’arrive toujours pas à sortir du tunnel. Après trois saisons blanche, la question est de savoir si Samueli Naulu pourra un jour rejouer au rugby.
Damien Chouly : Après une grosse saison l’an dernier où il était le troisième-ligne centre titulaire du XV de départ de Jacques Brunel, ce qui lui avait permis de partir en tournée d’été avec l’équipe de France, Damien Chouly a vécu le contre coup cette année. Le Catalan n’a jamais réussi à retrouver son niveau. Pire, il s’est blessé en cours de saison et a ensuite été plus cantonné à un rôle de remplaçant. Il n’a d’ailleurs pas participé au phases finales. Le numéro 8 revenant à Henry Tuilagi.