Site icon Rugby Transferts

Bilan : les flops du Racing

loree
loree
Crédit photo:

D.R.

Mathieu Lorée : Arrivée sur la pointe des pieds dans l’effectif pro, Mathieu Lorée a vite séduit Pierre Berbizier. Du coup, le demi de mêlée a grillé la politesse à Jérôme Fillol et Nic Berry pour prendre une place de titulaire au sein du XV francilien. Et avec Mathieu Lorée à la baguette, le Racing-Métro a commencé à gagner et se sortir de la zone rouge. Sauf qu’un contrôle positif au cannabis a stoppé son accession. 4 mois de suspension et fin de saison. Une erreur de jeunesse pour le demi de mêlée bourré de talent.

Mehdi Merabet : Le début de saison était très prometteur. Mehdi Merabet semblait avoir la confiance de Pierre Berbizier. Au poste de pilier droit, Mehdi Merabet réalisait de très bonne performances malgré son jeune âge (24 ans). Il était même dans les petits papiers du staff de l’équipe de France et notamment Didier Retière qui suivait sa progression. Malheureusement, son temps de jeu s’est considérablement réduit et il a passé le reste de la saison en tribune.

Greg Goosen : Il était l’un des piliers et leader du Racing-Métro lors des trois dernières saisons. Greg Goosen avait même pris le rôle de buteur. Mais cette saison, l’arrière a très peu joué. La faute à une blessure à l’épaule qui l’a empêché de disputer la première partie de la saison. De retour sur le pré en janvier, il a eu du mal à enchaîner. Même s’il avait retrouvé l’intégralité de ses capacités en fin de saison, Pierre Berbizier a préféré faire confiance à Jonathan Wisniewski à l’arrière pour le match de barrage.

Quitter la version mobile