Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les flops de Toulouse

lamerat
lamerat
Crédit photo:

D.R.

Frédéric Michalak : Cette saison encore Frédéric Michalak n’a pas été gâté. Trimbalé par Guy Novès entre le poste de demi d’ouverture et celui de demi de mêlée, le Toulousain n’a jamais réussi à s’imposer. Frédéric Michalak parvenait néanmoins a revenir en grâce aux yeux du sélectionneur du XV de France, mais une blessure l’obligeait à renoncer au Tournoi. De retour sur le pré début mars, son genou céda après deux minutes de jeu face au Stade Français sur la pelouse du Stade de France. Verdict : une rupture des ligaments du genou et six mois d’arrêt minimum. Rideau, saison terminée.

Rémi Lamerat : Annoncé comme la future bombe, Rémi Lamerat n’a pas explosé sous le maillot du Stade Toulousain cette année. Après des début tonitruants l’an dernier, le centre (20 ans) était même pisté par Brive. Mais le Stade Toulousain ne voulait pas lâcher sa pépite. Sauf que Guy Novès, très pourvu à ce poste avec en plus le retour à son meilleur niveau de Yannick Jauzion, ne lui a accordé qu’un temps de jeu très réduit. Et il n’a pas fait d’étincelle.

Maleli Kunavore : Pièce maitresse du XV de Guy Novès les années précédentes grâce à sa polyvalence (arrière, centre, ailier), Maleli Kunavore a été stoppé nette cette saison. Absent en début de saison suite à une blessure au bras, il n’aura eu le temps de porter qu’à deux reprises le maillot du Stade Toulousain au mois de novembre avant que la surprenante nouvelle soit dévoilée. Le verdict était sans appel. En raison d’un problème cardiaque, Maleli Kunavore devait mettre un terme à sa carrière.

Quitter la version mobile