Site icon Rugby Transferts

Bilan : Les flops de Brive

flutey 0
flutey 0
Crédit photo:

D.R.

Riki Flutey : Peut-être le flop de la saison en Top 14. Attendu comme le messie avec un statut de Lion Britannique, considéré comme un des meilleurs centre de la planète, Flutey n’a joué que quatre matchs de Top 14. La raison ? Une blessure persistante à l’épaule mais surtout, en vérité, une personalité écoeurante, un manque d’envie profond d’évoluer sous le maillot briviste, ou il n’était venu que pour l’argent, et un manque de loyauté profond envers ses obligations professionnelles. Riki Flutey n’aura laissé à Brive que l’image d’un grand imposteur. Dommage pour le spectacle du championnat.

Andy Goode : Après une première saison moyenne sous le maillot briviste, l’ex-star de Leicester a totalement sombré cette année avec le CAB. D’abord victime d’une pubalgie, puis d’une infection bactérienne avant une opération de l’appendicite, son niveau sur ses rares apparitions a été indigne de son statut. Relegué en troisième position dans la concurrence, il est parti avant la fin de son contrat pour une pige pas couverte de réussite aux Natal Sharks. Il évolue désormais sous les couleurs de Worcester en D2 Anglaise. Triste fin.

Régis Bianco : Arrivé d’Albi il y a deux ans comme étoile montante à l’aile et véritable chasseur d’essais, Bianco a été une ombre à Brive, du début à la fin. Jamais considéré par le staff, il n’a pas convaincu sur ses rares prestations, malgré une pointe de vitesse intéressante. Aujourd’hui, il doit rebondir dans un nouveau club, qu’il n’a pas encore trouvé.

Quitter la version mobile