Dominé par la Section Paloise (19-42), le président Biarrot n’a pas mâché ses mots concernant son équipe.
Lors de la conférence de presse relayée par Rugbyrama, Jean-Baptiste Aldigé n’a pas été tendre avec son équipe , extrait :
« Je suis très en colère. Je crois que ça fait trois ans que je défends toujours, contre vents et marées, n’importe qui dans mon staff administratif, technique ou les joueurs. Même en “off”, vous ne m’avez jamais entendu dire un mot sur un de mes joueurs. Aujourd’hui, je suis à deux doigts de les citer, mais je ne vais pas le faire. C’était vraiment un gros match de merde. J’ai honte. »
« Vous avez tous vu le match de certains avec les basiques qu’il y avait à faire. Je ne parle même pas de gagner le match, mais de choses toutes simples. C’est de la merde pour 80 % de l’équipe. Je remarque juste qu’outre Johnny Dyer qui ne déçoit jamais, ce sont souvent les locaux qui n’ont pas failli. Mis à part Lucas Peyresblanques, Mathieu Hirigoyen et Johnny Dyer, je n’ai rien à retirer du reste. Je ne peux même pas vous parler de rugby, il n’y en a pas eu de notre côté. »
« Pour la première fois, j’ai des avis qui changent. Je m’interdis souvent de parler à chaud. Je n’ai jamais fait de coup de sang, mais là, je vais aller dormir et je pense que, demain, je vais rester sur les idées que je me suis faites à la vue de certains comportements. On fera ça entre nous et vous comprendrez les messages à la fin de l’année, quand on annoncera les choses. Je suis sincèrement désolé pour les supporters. »