Site icon Rugby Transferts

Biarritz : Les regrets de Jérôme Thion

Thion4 2
Thion4 2
Crédit photo:

D.R.

En fin de contrat avec Biarritz et non conservé par le club Basque, Jérôme Thion (photo) a annoncé en début de semaine qu’il raccrochait les crampons à l’âge de 35 ans.

L’ancien deuxième-ligne international (53 sélections avec le XV de France) s’explique dans une interview donnée à Sud-Ouest : « Plusieurs paramètres sont entrés en ligne de compte, notamment ma blessure (au tendon d’Achille droit, ndlr). C’est la première fois en 15 ans de carrière que je passais quatre mois sans jouer. La décision d’opérer n’est intervenue qu’au bout de sept mois. En me faisant opérer plus tôt, j’aurais eu un peu plus de visibilité. »

Jérôme Thion confie ensuite qu’il a eu des propositions, mais qu’il ne se voyait pas porter un autre maillot que celui du BOPB : « C’est sûr que j’aurais préféré finir sur une bonne note, avoir le privilège de mûrement réfléchir mon choix. Mais je ne me voyais pas partir de Biarritz. J’avais des propositions de l’Hémisphère Sud, de France aussi. Je suis resté fidèle au BO pendant dix ans, je suis attaché au club, à la région. Ma famille s’est construite ici.(…) Mais je suis arrivé en fin de contrat et cette blessure tombait mal. Il y a eu des bruits sur un hypothétique contrat en tant que joueur supplémentaire, mais le fait de ne pas être considéré comme JIFF m’a affecté. J’ai entrepris toutes les démarches avec mon agent et un avocat. À chaque fois, nous avons été déboutés. J’ai pratiqué le rugby pendant 15 ans, j’ai porté le maillot de l’équipe de France mais je n’étais pas issu des filières classiques de formation. »

LA FICHE DE JEROME THION

Quitter la version mobile