Les défaites s’enchainent et Biarritz est dans la souffrance, le dernier du classement va devoir mettre les bouchées double pour espérer le maintien.
Lors d’une interview relayée par Rugbyrama a l’issu de la rencontre Biaritz/Perpignan , le directeur sportif du club basque se confiait :
» Ce soir, dans la maîtrise de certaines situations, on s’est trompé. Nous avons laissé trop d’occasions. Le maintien ? C’est mal barré, mais ce n’est pas pour autant qu’on va abandonner. Même si ce n’est pas le résultat souhaité, on a toujours une chance . Il faut qu’il y ait une réaction de notre part, c’est évident. »
Si mathématiquement tout est encore possible, il faut garder à l’esprit que le classement actuel est en trompe l’œil , Brive(13ème place) et notamment le RCT (12ème place) n’ont pour le moment qu’un point d’avance sur Biarritz (qui a joué toutes ses rencontres) mais les choses pourraient changer, Brive a un match de retard et Toulon comptabilise trois matchs reportés à cause du Covid, l’écart pourrait donc rapidement se creuser.
Il en va de même d’ailleurs pour Perpignan , actuel 11ème du classement et qui a également joué tous ses matchs.
Les deux promus de la saison ont du pain sur la planche .