David Howlett
Retiré des terrains depuis 2012, Serge Betsen (photo) a suivi avec tristesse la relégation en Pro D2 du Biarritz Olympique, club dans lequel il a évolué de 1992 à 2008.
Dans une interview donnée à Sud-Ouest, l’ancien troisième-ligne international (63 sélections avec le XV de France) a indiqué qu’il n’avait pas été contacté par les dirigeants Biarrots, mais qu’il aurait bien aimé : « Il faut savoir que je suis entraîneur en Angleterre, de la défense, pour un club qui s’appelle London Scottish. Je suis aussi pris par mes occupations, entre mes activités de consultant et les associations que j’ai créées, les French Legends et la Serge Betsen Academy. Mon téléphone n’a pas sonné dans ce sens. Mais j’aurais répondu avec plaisir. »
Une chose est certaine, Serge Betsen aimerait se lancer dans une carrière d’entraîneur : « Cela fait partie des choses qui me trottent dans la tête. J’ai pris le parti de prendre le temps de me former, d’essayer de mieux comprendre ce que c’est que manager. Même si j’ai joué pendant vingt ans au plus haut niveau, il faut pouvoir apprendre les bases d’un fonctionnement de club. Ça ne s’apprend pas comme ça. »