Bernard Laporte rachète le Stade Français

voiture 37
Posté par redac le 30 avril 2011
voiture 37
Crédit photo:

D.R.

INFO RUGBY TRANSFERTS. Alors que le nom de Bernard Laporte revient depuis plusieurs jours au Stade Français, on peut annoncer qu’il va être le nouveau propriétaire du club.Au bord de la crise financière, le club parisien a donc trouvé une issue. C’est l’ancien entraîneur du club parisien, sélectionneur national, secretaire d’état et hommes d’affaires Bernard Laporte qui va devenir officiellement dans les jours à venir le propriétaire du club.

avec Kelleher

Peu après son départ tumultueux de Bayonne, Laporte a donc rebondi rapidement et s’attaque désormais à un chantier périlleux, la renaissance du Stade Français. Détenant 51 % des parts, il va amener dans ses bagages plusieurs investisseurs qui l’aideront à redynamiser l’économie du Stade Français et de densifier l’effectif du club.

Premiere arrivée de poids attendue, celle de  Byron Kelleher. Le demi de mêlée néo-zélandais, qui avait signé un pré-contrat à Bayonne, n’ira finalement pas sur la côte basque. Il va suivre celui qui souhaitait sa venue à l’Aviron dans une nouvelle aventure parisienne.

Quid de Cheika ?

Reste à déterminer l’avenir de Michael Cheika dans la Capitale. Laporte souhaitera-t-il travailler avec le technicien champion d’Europe en 2009 a qui il reste un an de contrat, ou optera-t-il pour une autre solution ? Les décisions, devront, elles, se prendre rapidement.