Interrogé sur RMC à propos de la situation du RCT, Bernard Laporte, ancien entraîneur du club, n’y est pas allé avec le dos de la cuillière.En premier lieu, c’est le recrutement des 2 dernières saisons qui est ciblé.
Pour « Bernie », les cadres très expérimentés à l’image de Jonny Wilkinson, Carl Hayman ou encore Bakkies Botha n’ont jamais été remplacés.
Des jeunes pas au niveau de ces joueurs de renom, Matt Giteau qui a vécu une saison quasi blanche, il n’en fallait pas plus pour l’ex-sélectionneur des bleus pour qualifier d’exploit le fait de s’être hissé jusqu’en finale de la Champions Cup du TOP 14 la saison dernière.
Il juge également que certains éléments manquent de professionnalisme.
Autre point souligné, la mauvaise gestion dans le recrutement des entraîneurs même si Mourad Boudjellal admet ses erreurs.
Il évoque un manque de cohérence de la part du Président d’avoir fait appel à Marc Dal Maso sans en parler à Diego Dominguez.
Ce dernier s’étant également vu signifier qu’il n’était pas sûr de rester au club et ce peu de temps avant la reprise du Championnat.
Rappelons qu’après 3 journées, le RCT compte 2 défaites pour 1 victoire et se trouve 11ème du classement.