Ben Gollings, le capitaine de l’équipe d’Angleterre de rugby à 7 a déclaré qu’il voulait revenir à XV. Le demi d’ouverture lorgne sur la France ou l’Angleterre.
Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose. Et pourtant, Ben Gollings est une star du rugby à 7. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre est le meilleur marqueur de l’histoire du Seven avec plus de 2000 points au compteur. Après un début de carrière à XV sous les couleurs de Gloucester, Bath, arlequins ou Newcastle, il décide en 2006 de tenter l’aventure dans le championnat des provinces néo-Zélandaises. Il s’engage avec l’équipe de Tasman. Il avait même été contacté par Robbie Deans, le coach des Crusaders, pour réaliser une pige de sept matches suite à une blessure de Dan Carter. Tusi Pisi avait finalement été recruté. Puis en 2007, il rejoint le championnat japonais.
Actuellement, il s’entraîne avec l’équipe australienne des Queensland Reds pour se préparer aux tournois de Londres (22 et 23 mai) et Edimbourg (29 et 30 mai). Sondé par la nouvelle province des Melbourne Rebels pour participer au Super 15 l’an prochain, le demi d’ouverture (30 ans) a décliné l’offre. Il a décidé de rentrer au pays. « Je suis à la recherche d’un club a expliqué Ben Gollings sur mailone.com. Je veux jouer en Angleterre ou en France. Il y a des offres et je vais essayer de trouver la meilleure opportunité. J’espère réaliser de bons tournois à Londres et à Edimbourg pour prouver que je suis en forme. » Son but ultime est bien sur de participer aux Jeux Olympique 2016 qui se dérouleront au Brésil et où le rugby à 7 a été intégré au programme officiel.