Bayonne/Arrivée de trois avants expérimentés

illustration Bayonne ballon 35
Posté par redac le 23 juin 2016
illustration Bayonne ballon 35
Crédit photo:

D.R.

Récemment promu en Top 14, l’Aviron bayonnais a tout fait pour renforcer son paquet d’avants. Le club basque vient d’officialiser l’arrivée de trois joueurs expérimentés.

Les dirigeants de Bayonne viennent de faire signer trois joueurs d’expérience : deux au poste de pilier et un en troisième ligne. Le plus gros coup réalisé par Bayonne vient tout droit de Nouvelle-Zélande et s’appelle Tanerau Latimer. Passé par les Crusaders et les Chiefs, le troisième ligne en provenance des Blues compte quelques sélections avec les All Blacks, ces dernières disputées lors de la saison 2009/2010. Il a signé un contrat de deux ans.

Deux piliers viennent aussi prêter main forte à la mêlée basque. Lorenzo Cittadini, pilier international italien (47 sélections) très expérimenté, quitte les Wasps et le championnat anglais. Le joueur de 32 ans a pourtant réalisé une bonne saison en Angleterre avec 12 titularisations en 20 matchs joués pour deux essais inscrits. L’italien sera lié à Bayonne jusqu’en 2018.

Enfin signature du pilier international géorgien Davit Khinchagashvili (29 sélections, 1,81m, 115 kilos). A 33 ans, ce pilier gauche, passé par Bourgoin et Brive, évoluait cette saison avec le Racing 92 et s’est engagé pour une saison.

LA FICHE DE TANERAU LATIMER

LA FICHE DE LORENZO CITTADINI

LA FICHE DE DAVIT KHINCHAGASHVILI