D.R.
Gravement blessé au genou lors de la dernière journée de la saison dernière, David Roumieu (photo) a renoué avec la compétition début décembre en Challenge Cup.
Joueur emblématique de l’Aviron Bayonnais, où il évolue depuis 2007, le talonneur de 33 ans a prolongé son bail en faveur du club Basque jusqu’en 2017, comme l’indique le site officiel du club Ciel et Blanc.
La réaction de l’intéressé : « En fin de saison dernière, j’avais déjà parlé de prolongation avec le club. Malheureusement, je me suis blessé, donc on a décidé d’attendre mon retour pour en rediscuter. J’étais encore engagé pour une saison, et j’ai souhaité prolonger jusqu’en 2017. Je finis ma 8e année ici, après ces deux ans cela fera 10 ans au club… Je ne me voyais pas partir ailleurs. Il y a 8 ans, je ne savais pas trop où aller, je n’avais pas de club. A l’époque, Xavier Péméja était entraîneur de Bayonne. C’était déjà lui qui était venu me chercher, et qui m’avait lancé à Montauban… Par rapport à lui et par rapport à tous les gens qui ont fait monter le club en Top 14, je veux rendre au club ce qu’il m’a apporté. C’est grâce à toutes ces années que j’ai pu faire une carrière, donc je ne me voyais pas partir. Je suis content de prolonger, en espérant que ce ne soit pas mon dernier contrat ! »