D.R.
Débarqué à l’Aviron Bayonnais en 2011 après la Coupe du Monde, Mike Phillips a eu du mal à se mettre dans le bain du Top 14 mais semble enfin avoir trouvé la bonne carburation.
Toutefois, dans une interview donnée au site de l’Union Bordeaux-Bègles en marge de la rencontre opposant l’UBB au club basque, le demi-de-mêlée gallois a lâché une phrase choc : « C’est ma dernière année à Bayonne et j’aimerais vraiment profiter et faire une belle saison. C’est frustrant pour le moment car nous ne jouons pas aussi bien que nous pourrions. Je travaille dur comme mes coéquipiers pour améliorer les résultats. »
Le Gallois (31 ans, 75 sélections) pourrait-il quitter Bayonne en juin prochain ? Joint par Midi Olympique, le président Bayonnais Philippe Ruggieri a tenu à clarifier la situation : « La saison vient juste de débuter, nous n’avons pas encore discuté avec lui de manière formelle. D’ailleurs, l’Aviron n’a procédé à aucun nouveau contrat ni à aucune prolongation pour l’instant. Mais en discutant avec lui au mois de mai, j’avais cru comprendre que Mike se plaisait bien chez nous. Maintenant, il doit d’abord y avoir une discussion entre lui et le coach. Ce n’est pas moi qui m’occupe des choix sportifs. »
Toujours selon le bi-hebdomadaire, Bayonne attendrait de savoir quelle suite Mike Phillips compte donner à sa carrière internationale, lui qui avait évoqué une retraite internationale après la tournée des Lions Britanniques.