Le promu Bayonnais a de nouveau créé la surprise en s’imposant sur la pelouse de Clermont samedi (20-25) .
L’aviron Bayonnais fraichement promu vient jouer les troubles fêtes en s’installant dans le TOP 6 et pourrait y rester si le MHR venait à l’emporter sur le RCT ce soir .
Interrogé par le journal La Montagne, l’entraineur de l’Aviron et l’ancien ouvreur Clermontois n’ont pas boudé leur plaisir :
Grégory Patat: « C’est une énorme satisfaction parce que nous sommes venus avec une équipe remaniée afin de faire souffler ceux qui en avaient besoin. Nous avons demandé aux joueurs qui sont venus à Clermont de croire en eux malgré les rotations et nous avons bousculé les Clermontois en les mettant sous pression dans leur zone et cela a été positif . »
Camille Lopez: « Lorsque nous sommes menés au score 12 à zéro, tu peux te dire que la soirée risque d’être longue, mais ce qui nous sauve ce soir (ce samedi), c’est qu’on a un gros état d’esprit. En première période, nous avons fait le dos rond. Nous avons marqué quand il le fallait en faisant preuve de réalisme et on s’est dit qu’en deuxième période, si on arrivait à les mettre sous pression en jouant dans leur camp, cela pourrait peut-être nous sourire. Et c’est ce qui est arrivé. »
Troisième victoire consécutive et nouvel exploit pour l’Aviron qui s’offre Clermont après être venu à bout du Stade Toulousain la semaine dernière.