D.R.
Malgré les mauvais résultats, Joe Rokocoko est resté fidèle à Bayonne. En fin de contrat en juin 2015, il évoque sa fin de carrière.
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Joe Rokocoko reconnait qu’il aurait pu quitter Bayonne. Mais l’ancien centre des All Blacks se sent redevable : « Je serais parti si j’avais senti que j’avais donné assez au club. Je serais aussi parti si j’avais senti que je n’en faisais pas assez. Et je serais parti si j’avais senti que ma famille aurait eu besoin de quelque chose de différent. Mais ce n’est pas le cas. Une place dans les six premiers serait un accomplissement. Ça, c’est quelque chose que je veux aller chercher avec cette équipe. Et puis envoyer quelques-uns de nos jeunes joueurs en équipe de France, parce que certains le méritent. Par exemple, je ne comprends pas pourquoi Marvin O’Connor n’a toujours pas été appelé… Nous autres devons aider ces gamins à intégrer leur sélection. »
Ensuite, Joe Rokocoko, qui sera en fin de contrat à l’issue de la saison, évoque sa fin de carrière : « Ce n’est pas ma dernière saison. Je veux encore jouer. Le jour où je me réveillerai le matin sans avoir envie de jouer au rugby, alors le moment sera venu. Mais ce n’est pas le cas pour le moment. Le rugby est une bénédiction pour moi. »