INTERVIEW RUGBY TRANSFERTS. Relégué sur le terrain, Bayonne ne doit son maintien qu’au dépôt de bilan de Montauban. Rémy Martin revient sur une saison difficile.
Après avoir terminé au portes de l’Europe en 2008-2009, comment expliquer la saison galère vécue par l’Aviron?
Nous nous sommes peut être vu trop beau et trop confiant en début d’exercice. Au final, c’est une année à oublier car il n’y a vraiment rien de bon à en tirer vu que nous ne devons notre salut que par la relégation administrative du MTG XV. Malgré tout, nous allons nous servir de tous les problèmes connus comme moteur pour ne pas recommencer une saison galère.
Pour la saison prochaine, plusieurs recrues viendront renforcer Bayonne (Boyet, Audy, Huget, Baïocco, Flavell), quelles seront vos ambitions?
Nous n’allons pas commettre la même erreur que l’année dernière en clamant haut et fort des ambitions élevées. Nous allons faire profil bas. Toutefois, les nouveaux joueurs vont apporter un plus à l’équipe, notamment Boyet, qui de par ses qualités de buteurs et d’occupation au pied, va nous faire beaucoup de bien. Pour l’instant, le recrutement est de qualité, il faut que cela continue ainsi.
A titre personnel, des contacts avec Toulon ont été évoqué. Qu’en est-il réellement?
En effet le RCT m’a proposé un contrat longue durée très intéressant, mais c’était uniquement au cas où Bayonne était relégué en Pro D2, car à 30 ans, j’estime encore pouvoir évoluer au plus haut niveau. Mais je reste à Bayonne. J’aime ce club, j’y ai beaucoup œuvré depuis mon arrivée, et je serais ravi de défendre les couleurs de l’Aviron la saison prochaine.
Propos recueillis par Nicolas Werquin