D.R.
A deux jours du derby face à Biarritz, c’est un nouveau coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur Bayonne.
Alors que les résultats de l’équipe ne sont pas à la hauteur des ambitions du club, l’Equipe.fr nous apprend que deux joueurs ont été écartés du groupe pour des raisons disciplinaires. Il s’agit de Mike Phillips et Cédric Heymans. Alain Afflelou, le président du club, l’a confirmé.
Le demi de mêlée gallois, qui était forfait en raison d’une opération au doigt, a été écarté suite à des sorties nocturnes répétées. « Concernant Mike Phillips, j’ai appris le déroulement de certains faits nouveaux. C’est inadmissible, indigne d’un joueur pro, c’est un manque de respect de ses partenaires et du public. Il ne jouera plus jusqu’à nouvel ordre et nous allons le sanctionner financièrement également. Et je peux vous assurer que le montant de la pénalité, ce ne sera pas celui d’un PV ! Je veux que ça se sache. »
Afflelou : « On fera sans lui »
Pour Cédric Heymans, ce sont ses propos dans la presse qui n’ont pas plu à la direction du club. Il avait déclaré en conférence de presse : « Je comprends qu’on nous en demande plus. C’est logique et je l’assume. Après, ce que pensent les supporters de mes prestations me passe au-dessus de la tête. Surtout de la part de ceux qui sifflent les joueurs. Il faudrait qu’ils mettent un maillot de temps en temps… Ce qui m’intéresse, c’est le jugement des entraîneurs et de mes équipiers. » Là encore Alain Afflelou a répondu sans pincette : « Ce sont des propos intolérables. On peut se passer de Cédric Heymans mais pas du public et de nos supporters qui paient, tonne Afflelou. Le club vivra sans lui et après lui ».
Doit-on comprendre que Cédric Heymans pourrait être remercié et quitter le club ? Affaire à suivre…