Site icon Rugby Transferts

Bayonne : Laporte évincé, Afflelou s’en va !

ballonC09 35
ballonC09 35
Crédit photo:

D.R.

Incroyable séïsme sur la côte basque ! L’Aviron Bayonnais vient d’annoncer par communiqué le départ à effet immédiat de Bernard Laporte :

« L’Aviron Bayonnais Rugby Pro, garant d’une gestion saine, transparente comme d’un équilibre au sein de sa structure, a préféré s’engager dans une politique de continuité et de stabilité de son effectif comme de son encadrement sportif ».

Un premier tremblement de terre suivi de peu par un deuxième, plus grave encore, le retrait d’Alain Afflelou :

« On avait pensé, en la personne de Bernard Laporte, à quelqu’un qui allait permettre au club, sur le plan sportif, de s’élever. Apparemment ce n’est plus le cas, donc je ne reste pas » a confié le lunetier à France Bleu Pays Basque.

Une véritable déflagration pour l’Aviron puisque Afflelou, qui honorera son sponsroring jusqu’à la fin de la saison, avait prévu d’injecter quatre millions d’euros dans le budget du club la saison prochaine.

Le motif du départ semble être le refus de la part de Francis Salagoïty de céder la présidence au tandem Laporte-Afflelou. Membre du conseil d’administration depuis seulement quelques mois, Bernard Laporte avait notamment pris en main le recrutement du club basque en vue de la saison prochaine et avait notamment obtenu les signatures des All Blacks Kelleher et Lauaki, pour des contrats aux montants très élevés. Forcémment, ce double départ va poser la question de la validité de ces arrivées dans les semaines futures.

Quitter la version mobile