Bayonne : Finale pour le pouvoir à 19 h

ballonC09 43
Posté par redac le 13 avril 2011
ballonC09 43
Crédit photo:

D.R.

L’Aviron Bayonnais tiendra à 19 heures l’assemblée la plus importante de son histoire de club professionnel. Un duel entre deux clans et deux hommes : Francis Salagoïty et Alain Afflelou.

Le premier nommé, qui avait conforté sa position en repoussant l’arrivée de Bernard Laporte au sein du club basque, se voit aujourd’hui plus en difficulté. Car le second, qui n’a pas abdiqué après les évènements de février, a décidé de contre attaquer et de briguer la présidence du club, armé de nombreux actionnaires mais aussi d’anciens joueurs du club.

D’un côté, Salagoïty pourra défendre le meilleur bilan sportif de l’Aviron en Top 14, cette saison. Il a avec lui Christian Gajan, technicien respecté et aimé de ses joueurs, et un groupe professionnel qui n’avait pas caché sa crainte de voir un ouragan s’abbattre sur lui.

De l’autre, Afflelou amène le nerf de la guerre : l’argent. Quatre millions d’euros par saison pour un budget previsionnel estimé à 18 millions d’euros contre 15 pour Salagoïty. Dans ses bagages, il amènerait en tant que président et caution Michel Cacouault, qui connaît bien la maison. Dans son sillage, les arrivées de Kelleher et Lauaki seraient concrétisées, pour un total de six à sept recrues dixit Sud Ouest.

Qui va l’emporter ? Décision dans la soirée …