Florian Rusterholtz
Après avoir d’ores-et-déjà engagé sept nouveaux joueurs pour la saison prochaine, l’Aviron Bayonnais est encore à la recherche de deux recrues supplémentaires.
Un souhait confirmé par Alain Afflelou dans les colonnes de Sud-Ouest : « On travaille au recrutement de deux joueurs supplémentaires, au minimum, à des postes essentiels : un numéro 8 et un deuxième ligne. Il n’y aura pas spécialement de trois-quarts centre. (…) On est sur plusieurs deuxièmes lignes. L’Agenais (Lisiate Fa’aoso, ndlr) en fait partie, mais il est beaucoup plus cher que les autres car il y a un transfert à payer et on fait attention à ne pas dépenser plus que ce qu’on est capable de générer. Et si on peut économiser, on ne s’en prive pas non plus. »
Il évoque ensuite les possibles libérations de Marc Baget et Pierre-Philippe Lafond : » On en est au même stade : il faut qu’ils trouvent des clubs. S’ils y parviennent, on les aidera à s’implanter ailleurs s’il le faut, compte tenu des salaires assez conséquents en Top 14. »