Site icon Rugby Transferts

Bayonne : Afflelou dézingue Phillips

illustration Bayonne pelouse 0
illustration Bayonne pelouse 0
Crédit photo:

D.R.

Alors qu’il n’avait pas encore pris la parole dans le dossier Mike Phillips, Alain Afflelou s’est confié dans une interview donnée à Sud-Ouest.

Et le président du conseil de surveillance de l’Aviron Bayonnais n’a pas mâché ses mots envers le demi-de-mêlée gallois : « À partir du moment où il s’est foutu de nous, de ses copains, des entraîneurs et des supporters, il n’était plus possible de le conserver. Pourtant, j’avais beaucoup d’estime et d’affection pour le garçon, très respectueux, et le joueur. Je l’avais déjà repêché une première fois il y a un an, contre l’avis de tous. Cet été, je l’ai même invité à mon domicile afin de lui proposer une prolongation de contrat de deux années. J’avais confiance en lui. C’est une trahison. »

Très remonté, le lunetier n’était pas disposé à passer à nouveau l’éponge : « J’ose espérer qu’il ne s’attendait pas à recevoir un mail de félicitations. Merde ! Avec tous les problèmes sportifs qu’on se traîne, on n’a pas besoin de ce type de comportement. Ce n’était plus tolérable. Si on était 2ème du championnat, ce ne serait pas moins grave, mais bon… On est 13ème. On ne peut pas faire une troisième mi-temps arrosée. Ce qu’il a fait est inexcusable. Et ce n’est pas la première fois. À ce niveau-là, boire autant, c’est une maladie : ça s’appelle l’alcoolisme. »

Quitter la version mobile