David Howlett
Décisif durant la dernière finale de Coupe du Monde, Stephen Donald a honoré sa première titularisation avec Bath dimanche dernier contre Montpellier.
Une première réussie puisque l’ex-All Black a été décisif sur les deux essais des siens, grâce à une passe sautée et une interception.
L’ancien joueur des Waikato Chiefs en a profité pour confier à L’Equipe les raisons de sa venue sur le vieux continent, et raconte les festivités néo-zélandaises pour célébrer le titre. « C’était un peu fou : des festivités, des parades, des trucs qui resteront toujours gravés dans mon esprit… J’ai vécu des moments fantastiques, mais je suis content de reprendre la compétition et de donner un peu de direction à ma vie. Sinon, vu la folie que c’était en Nouvelle-Zélande, là-bas, je serais déjà devenu un gros lard ! »
Il précise ensuite que la Heineken Cup a fortement fait pencher la balance dans son choix. « Disputer la Coupe d’Europe, c’était une des raisons principales de ma venue ici. C’est une compétition brutale, sans marge d’erreur. »