Romina Facchi
Metuisela Talebula vient de se révéler au grand jour. Lors de ses deux premières sélections avec les Fidji, l’arrière (21 ans) a inscrit trois essais.
Metuisela Talebula n’est pas un inconnu en France puisqu’il avait débarqué à Clermont l’été dernier. Mais ce spécialiste du rugby à VII n’avait pas souhaité poursuivre sa carrière à l’ASM où il n’était pas satisfait de ses perspectives d’avenir en Auvergne comme nous l’apprend Midi Olympique. Du coup, il est retourné aux Fidji. Mais des recruteurs français l’avaient ciblé et avaient gardé un oeil attentif sur lui, comme le Racing-Métro.
Bordeaux-Bègles plus rapide ?
Sauf que comme Midi Olympique l’évoque dans son édition de lundi, Matuisela Talebula se serait engagé dans le plus grand secret avec l’Union Bordeaux-Bègles, alors que le Racing-Métro pensait obtenir la signature de l’arrière ou ouvreur, mais également buteur fidjien. C’est donc un nouvel imbroglio qui semble se préparer. Car si l’UBB semble avoir obtenu la signature du joueur, le président Laurent Marti n’en reste pas moins inquiet de la concurrence du Racing-Métro et de ses atouts financiers. Actuellement aux Fidji pour la Pacific Nations Cup, Talebula est attendu en Gironde.
LA FICHE DE METUISELA TALEBULA