Baptiste Serin du XV de France déterminé malgré les turbulences

Baptiste Serin
Posté par K. D. le 13 juillet 2024

La concentration et la détermination étaient palpables dans les propos du capitaine de l’équipe de France, Baptiste Serin, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée après l’entraînement sur la pelouse de Velez Sarsfield. Dans une semaine troublée, les Bleus se rallient autour de leur meneur pour affronter un défi de taille contre les Pumas ce samedi.

« Prêts pour la dernière bataille de l’année »

Interrogé sur l’état d’esprit de l’équipe et sur sa capacité à répondre au défi imposé par les Argentins, Serin n’a pas caché que la préparation était loin d’être idéale. Pourtant, la résilience et la volonté de triompher ressortent nettement :

« Nous sommes tous focus sur ce que l’on peut contrôler »

Baptiste Serin

Assure-t-il. L’objectif est clair pour les partenaires du demi de mêlée : donner leur maximum pour clore l’année sur une victoire marquante.

Anticipation d’une confrontation redoublée

Victorieux lors du premier test, le XV de France a conscience de l’intensité que mettront les Pumas dans cette nouvelle épreille pour tenter d’effacer l’affront.

« Nous allons avoir en face de nous une équipe vexée, probablement en quête de rachat »

Baptiste Serin

Prédit Serin. Cependant, la combativité est de rigueur chez les Tricolores qui se tiennent prêts à relever le défi.

Des affaires extra-sportives qui font de l’ombre

Le capitaine du XV de France regrette que les incidents récents entachent l’aspect sportif de la tournée et dissimulent aux yeux du public la belle performance réalisée le week-end précédent.

Baptiste Serin et son équipe préfèrent néanmoins se focaliser sur le match et sur les éléments qu’ils peuvent maîtriser, tout en avouant une préférence unanime pour que l’attention soit principalement sur le jeu :

« On aurait tous préféré que ça ne parle que de rugby ».

Baptiste Serin

Dans un contexte délicat, les Bleus, guidés par un capitaine inébranlable, s’apprêtent à affronter une équipe argentine prête à tout pour se racheter.

Cette rencontre, chargée de symboles, sonnera soit comme la consécration d’une tournée réussie soit comme un rappel des challenges constants que représente le rugby international.

 

Photo : Icon Sport