Aymeric Luc, le dynamique arrière de Toulon, franchit le seuil d’une nouvelle étape dans sa carrière, en donnant son accord pour rejoindre la Section paloise, d’après les informations du Midol. Un tournant décisif pour le joueur de 26 ans en quête de plus de temps sur le pré verdoyant du Top 14.
Quand l’ombre de Melvyn Jaminet incite au changement
L’arrivée de Melvyn Jaminet à Toulon n’a pas seulement bouleversé l’ordre établi des arrières au sein du RCT, elle a également ouvert la porte à une réflexion plus profonde chez certains joueurs, en particulier pour Luc. Sept matchs en tant que numéro 15 mais ensuite, l’absence sur les feuilles de match a résonné comme un signal pour un nouveau départ.
Un choix stratégique malgré la proposition toulonnaise
Luc fait un pari audacieux en rejetant la proposition de prolongation de Toulon pour retrouver un élan dans sa carrière que désormais Pau lui promet. Ayant déjà fait ses preuves avec vigueur lors de son temps à Bayonne et Toulon, y compris une convocation avec le XV de France, la recherche d’un second souffle justifie son envol vers le Béarn.
Des perspectives élargies à Pau
La Section paloise offre à Luc une opportunité de briller à nouveau, en comblant le vide laissé par Samuel Ezeala. Endossera-t-il ce rôle hybride, jonglant entre les postes d’arrière et d’ailier ? Un challenge qui s’annonce aussi prometteur que stimulant, avec des concurrents de calibre dans l’équipe pour élever le niveau de jeu.
Toulon en quête d’un nouvel équilibre
D’un autre côté, le départ de Luc force Toulon à repenser sa stratégie, potentiellement en faisant confiance à la jeunesse prometteuse incarnée par Marius Domon, ou en explorant de nouveaux horizons pour doublures.
Le vent du changement souffle sur le Top 14, et l’envol d’Aymeric Luc vers la Section paloise sera un mouvement scruté par les observateurs, prêts à suivre la trajectoire ascendante d’un joueur résolu à conquérir les heures de gloire qui lui sont dues.
Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport