Site icon Rugby Transferts

Aviron Bayonnais : Les Flops (1/3)

illustration Bayonne 11
illustration Bayonne 11
Crédit photo:

D.R.

Chaque jour, Rugby-Transferts vous dévoile club par club le Flop 3 des joueurs qui n’ont pas convaincu lors de la saison 2011-2012. Aujourd’hui, place à Bayonne.

Joe Rokocoko : 

46 essais en 68 sélections. Tel est le bilan de Joe Rokocoko avec les All Black. A 29 ans, l’ancien ailier des Auckland Blues semblait avoir toutes les cartes en mains pour réussir du côté de l’Aviron Bayonnais. Mais, durant cette saison 2011-2012, les supporters basques ont plutôt eu l’impression d’avoir recruté le jumeau du meilleur joueur de la planète ovale en 2003.

Aucun essai marqué en championnat

Débarqué à Jean-Dauger après la Coupe du Monde, pour laquelle il n’avait pas été retenu, Joe Rokocoko a pourtant réussi ses débuts. Auteur d’un essai pour son premier match à Rovigo en Challenge Européen, le All Black ne pouvait pas rêver mieux. Mais, au sein d’une équipe bayonnaise qui a longtemps balbutié son rugby, Rokocoko n’a ensuite jamais réussi à se montrer décisif. Aucun essai inscrit en Top 14 et remplaçant en fin de saison, il doit une revanche aux supporters de l’Aviron la saison prochaine.

Un peu plus tard dans la journée, découvrez la suite de notre Flop 3 des joueurs de Bayonne…

Quitter la version mobile