Audition renforcée dans l’affaire de viol aggravé impliquant deux joueurs de rugby

Oscar Jegou et Hugo Auradou
Posté par K. D. le 7 août 2024

La tournure de l’enquête concernant l’affaire de viol présumé dont sont accusés deux jeunes joueurs du XV de France connaît de nouveaux développements.

Mardi, la plaignante de 39 ans a été de nouveau entendue par le procureur Dario Nora en Argentine.

Cette audition complémentaire avait pour objectif d’apporter des éclaircissements à certains éléments déjà évoqués lors de sa première déposition le 7 juillet.

Des perceptions divergentes entre la défense et l’accusation

L’avocate de la plaignante, Natacha Romano, décrit la déposition comme « sans faille » et « émouvante« , rapportant que la victime a pu expliquer calmement le contenu de certains messages audios en rapport avec les faits.

De l’autre côté, Rafael Cuneo Libarona, l’avocat des joueurs Oscar Jegou et Hugo Auradou, soutient une vision radicalement opposée, évoquant des « contradictions » et des « versions accommodées » de la part de la plaignante, affirmant même que « l’innocence des deux joueurs a été démontrée ».

La suite des procédures et l’audition des joueurs

Oscar Jegou et Hugo Auradou, tous deux âgés de 21 ans, doivent être auditionnés ce jeudi. Les deux rugbymen, accusés de viol aggravé par le fait d’avoir agi en groupe, admettent une relation sexuelle avec la plaignante mais réfutent toute accusation de non-consensualité et de violence.

Après une arrestation et un transfert à Mendoza, les joueurs ont été placés en résidence surveillée depuis le 17 juillet.

L’audition des deux joueurs sera cruciale, car ils prévoient de « répondre à toutes les questions » posées par le magistrat ou par les parties prenantes, selon leur avocat.

Cette affaire, qui a ébranlé l’image du rugby français, continue de faire l’objet d’une attention soutenue alors que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des événements de cette nuit du 6 au 7 juillet à Mendoza.

 

Photo: Icon Sport